Aujourd'hui, un peu d'abstrait, du purement graphique qui pourrait faire office de fond d'écran ... Toutes ces photos avec des textures différentes, ont été prises à la suite au même endroit. Alors je vous propose un petit jeu : quel est cet "endroit" ?
Ce soir, je comptais poster une photo de mésange bleue mais ce midi, j'ai aperçu le pic-vert exactement au même endroit que l'autre fois. Le même arbre, la même branche, mais pas le même oiseau ! La dernière fois, j'ai photographié un mâle (avec les joues rouges) et cette fois-ci, il s'agit d'une femelle (joues noires). Je pense que l'un d'entre eux s'est trompé de jour pour le rendez-vous
Cliquer ici pour aller sur le blog
Je sens que je vais tourner un peu en rond au niveau des photographies d'oiseaux : mésange (bleue ou charbonnière), rouge-gorge, merle ... alors désolée ... si vous en avez marre, dites-le ...
Donc ce soir, rouge-gorge Il n'était pas trop loin cette fois, et pas au sol, une chance !
Cette fois, ce n'est pas une mésange bleue que j'ai pris en photo mais une de ses congénères : la mésange charbonnière. Elle est à peine plus grande que la première et aime les arbres touffus (ici un cerisier). Si elle avait été plus calme (elle n'arrêtait pas de voleter partout dans l'arbre), je pense que je ne l'aurais pas repérée.
L'herbe était encore pleine de rosée ce midi. Une bonne occasion de tester ce que papa noël m'a apporté : des habits "étanches". Et bien c'était nickel, c'est réellement étanche (juste la sensation de froid qui elle est toujours là, mais c'est nettement moins désagréable quand on est au sec).
Et donc, dans la pelouse, j'ai vu ce petit "hyménoptère" (non identifié) qui grimpait puis redescendait inlassablement le long des brins d'herbe.
mots clés : macro, insecte, hymenoptère
J'ai eu une chouette surprise ce matin ... J'avais à peine ouvert la fenêtre pour scruter les environs à la recherche d'éventuels oiseaux qu'un pic-vert est arrivé et s'est posé sur un arbre pas très loin.
C'est pas la photo du siècle, mais j'étais super contente d'avoir la chance de croiser un pic-vert
J'ai croisé le père noël ce midi en train de se reposer sur une feuille, et bien j'ai scoop, c'est un collembole
Je m'associe donc à lui pour vous souhaiter à tous un joyeux noël.
Et voici l'original
Je ne pensais pas pouvoir vous reproposer des photos de macro d'insectes avant l'année prochaine. Et bien je me trompais ... En voulant photographier des champignons dans la pelouse (encore une fois trempée ...), j'ai aperçu une mouche (pas très grosse) en train de se frotter les pattes sur un champi un peu planqué. Elle a fini par avoir peur de l'objo et est partie se poser sur une herbe plus "accessible".
Bon, ben ce sont des photos de pie quoi .... rien de très original ... mais c'est un oiseau du jardin, et des plus assidus qui plus est, je me devais donc de lui tirer le portrait
Encore un oiseau ce soir (non identifié ... désolée, je ne suis pas plus douée en identification d'oiseau qu'en champignons ou libellules ...).
Je ne sais pas trop pourquoi, mais cette photo, prise ces jours-ci, me fait penser à l'hiver ... alors je la trouvais appropriée pour un 21 décembre.