Je continue, quand le temps le permet d'essayer de photographier les oiseaux du jardin. Mais il n'y a rien à faire, ils préfèrent le jardin des voisins ... J'ai un peu l'impression d'être un paparazzi du coup avec mon zoom ... c'est pas terrible ...
J'ai réussi à avoir un rouge-gorge (je pense que c'est toujours mon copain le clown) et une mésange. C'est vraiment tout petit une mésange, et ça bouge sans arrêt !
Bon, puisque certaines se plaignent qu'elles n'arrivent pas à suivre , on va faire un copier-coller avec hier.
Si vous n'avez pas eu le courage d'aller voir la mini-galerie, je vous propose quelques autres vues de mes paysages glaciaires.
Ce matin, premières gelées ... Le givre avait disparu à mon réveil mais j'ai profité d'un morceau de glace tombé au sol pour "créer" de nouveaux paysages imaginaires, en mode "hiver" cette fois-ci.
Je vous laisse les découvrir dans la galerie "paysages imaginaires" que j'ai, du coup, scindée en 2 parties.
Un petit avant goût quand-même
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
Alors aujourd'hui, le soleil étant de retour, j'ai pu prendre quelques photos d'oiseaux in ze garden. Pour ce soir, je vous propose un merle avec un traitement un peu particulier. Une fois le traitement choisi, se pose la question du cadrage ... l'oiseau était loin, donc il y a plein de zones assez peu intéressantes tout autour, on peut donc "tailler" dans la photo.
Alors, vous êtes plus vertical ou horizontal ? (c'est la même photo de départ)
Bon, les pucerons, en général, je ne les aime pas beaucoup ... certes, ils m'amènent des insectes auxiliaires que j'aime photographier (syrphe, chrysope, coccinelle ...), mais il font quand même des dégâts.
Quand ils sont minuscules, qu'ils restent au ras du sol dans l'herbe, et qu'ils se baladent en famille, je les trouve plus sympas.
(Une fois de plus, un clic sur l'image s'impose ... L'adulte doit faire 2 mm, imaginez la taille du petit ...)
Toujours pas moyen de mettre le nez dehors avec un appareil photo autour du cou ... alors je vous propose une photo d'intérieur. C'est la porte que je pousse tous les matins pour aller au boulot. Je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux en terme de diversité de "textures" en si peu de place ...
Alors re-voici mon p'tit clown, mais pris dans mon jardin cette fois. (Il avait laissé ses chaussures dans le jardin du voisin).
Pourquoi il me fait des misères vous demandez-vous ? Et bien j'avais remarqué qu'il se posait dans le jardin tous les midi, pile à l'heure de mon déjeuner (il est réglé comme une horloge). Qu'à cela ne tienne, je décale mon déjeuner et me prépare, à l'affut derrière ma fenêtre entrouverte. J'attends, j'attends ... je me chope des crampes, je commence à avoir froid ... et rien ...
Au bout d'un certain temps, j'abandonne et vais manger. 10 minutes plus tard, Monsieur le rouge-gorge se pointe, tranquillou bilou ... Mais j'avais gardé l'appareil à portée de main
Donc ces photos sont prises à travers une fenêtre entre deux bouchées
mots clés : oiseau, rouge gorge
Tempête aujourd'hui, difficile de sortir l'appareil ... Je vous propose 3 vues de ma pelouse en automne (passionnant non ?)
J'ai appliqué le même traitement que sur les petites roses.
La photo de rue ou d'architecture, c'est pas mon truc ... non pas que je n'aime pas ça, mais je ne sais jamais comment m'y prendre, comment réussir à faire autre chose qu'une "photo de vacances" ...
Il y a un nouvel ensemble de bâtiments assez "atypiques" à Nantes qui vient de voir le jour : l'un d'eux s'appelle La Fabrique (si vous comprenez quelque-chose au site internet, faites-moi un résumé ). Je me suis dit que ce serait un chouette endroit pour m'entrainer.
Voici l'extérieur (l'intérieur est disons, psychédélique et fera l'objet d'un autre post ...).
Cliquer ici pour aller sur le blog
Encore un petit rouge-gorge ce soir, toujours pas les conditions idéales, mais il m'a bien fait rire à se poster pile à cet endroit là.