Ce soir, même décor que pour les photos d'hier et avant-hier mais traité différemment. Les images sont moins colorées, plus épurées ...
Pourquoi ce titre ? Jetez un oeil au film de 1953, vous trouverez une certaine ressemblance entre les "envahisseurs" au long cou et les ombres des mousses (enfin, moi je la vois )
Photos prises avec un temps on ne peut plus gris, juste après la pluie, je ne m'attendais pas à obtenir ces couleurs (non retouchées).
J'ai trouvé ce midi une acrobate au milieu de mon plateau de mousses. Il s'agit d'une thomise (je ne pense pas me tromper cette fois). Elle était marrante à observer ... je pense qu'elle tissait une toile car elle a parcouru le bloc de mousses dans tous les sens et dès qu'elle était perchée, elle s'arrêtait quelques secondes (genre pour réfléchir ...) et repartait de plus belle. J'ai donc profité de ses intsants de réflexion pour la photographier.
Début de l'entrainement à la photo d'oiseaux, sujet qui va (j'espère) m'occuper cet hiver en attendant le retour des insectes.
Très peu de lumière malheureusement pour ce merle ...
Cliquer ici pour aller sur le blog
Journée tristounette sous le signe du brouillard. Il y a quand-même un point positif : qui dit brouillard, dit goutelettes ... comme celles-ci, présentes sur les mini-roses du jardin. Et j'ai trouvé un petit post-traitement qui me plait bien, je pense que vous allez y avoir droit très souvent ...
Le collembole que j'avais trouvé en train de grignoter un champignon se fichait royalement de l'objectif qui lui tournait autour. J'en ai donc largement profité. Après une série au format carré, voici la suite.
Et pour ceux que la série "Où est Charlie" amuse, il se cache également sur une des photos de la galerie champignon
Vous en avez marre des bulles ? Allez, ce sont les dernières (de la semaine ).
Cette fois-ci, je me suis amusée à coincer une sorte de moustique (ou moucheron ... je ne sais pas trop) dans une bulle. Pour ça, j'ai décalé la mise au point de manière à ce que le moustique ne soit plus qu'une ombre (photo 1 et 3).
Ce soir, 2 photos plus "graphiques", dans la même veine que les photos Bubble Star mais moins seventies ... (enfin, j'ai l'impression).
Des cercles de lumière à profusion, des brins d'herbe et quelques gouttes.
Ce soir, une petite série humoristique : j'ai trouvé un puceron qui faisait sa gym matinale au bout d'un brin d'herbe, c'est pourquoi je vous propose la salutation au soleil du puceron en 6 postures (au lieu de 12).
Pour bien voir les mouvements, cliquez sur l'image.
Bubble Star, c'est ce que m'évoquent les 3 images qui suivent ... ne me demandez pas pourquoi ... Certes, on peut avoir l'impression de voir des bulles (et même des notes de musique sur la 3ème), mais pourquoi repenser à cette vieille chanson de Voulzy ? Dans tous les cas, ça m'a permis de jeter un oeil au clip vidéo de l'époque (1978) et ça fait peur ... (ou plutôt rire ... je vous laisse juger).