Les opilions (ou faucheux au choix) ne sont pas des araignées (bien que faisant partie des arachnides). Leurs pattes sont longues et leur corps petit. Ils sont inoffensifs (pour nous, pas pour les petits insectes qu'ils capturent) et sortent plutôt la nuit.
Pour essayer de mettre en valeur ses grandes pattes, j'ai choisi un traitement un peu particulier, à la limite du noir et blanc. Vous me direz ce que vous en pensez. (et puis c'est assorti au ciel du moment ...)
mots clés : macro, arachnide, opilion, faucheux
Oui je sais tu réponds tout le temps
Alors oui je confirme le noir et blanc était nécessaire. Là il n'y a pas photo... ça fait bizarre de dire ça sur des photographies...je dis photographies, pour pas dire deux fois photos... bon aller je m'éternise là. désolée...
Ciao !
@ Nathalie : Je suis avertie par mail quand tu réponds, c'est très pratique. Mais je n'ai pas cette option avec mon site "fait maison".
J'aime bien le traitement que tu as choisi de faire. J'ai un gros coup de coeur pour la deux en raison de la gestion de la profondeur de champ.
-Ça permet que le décor soit visible sans être trop "attirant"
-le flou au bout des pattes de la bestiole montre que c'est long...
Bravo pour tes photos, tu m'épates
@ Dominique : Merci, visiblement, c'est la deux qui remportent quasiment tous les suffrages.
Elles sont superbes, je crois que tu ne dois pas jeter beaucoup de photos quand tu tries... est ce que je me trompe ?
Big bisous
@ Nathalie : Voici la photo originale, sans aucune retouche de la première image : http://img339.imageshack.us/img339/5331/img2043aup.jpg
En fait je jette de moins en moins mais je jette quand-même ... (et vu la place qu'il reste sur mon disque dur, certainement pas assez
@ Donlope : J'aime aussi la deuxième pour le côté "je replie mes pattes de sorte qu'elles rentrent dans le cadre de la photo"
Je savais que cela n'était pas une araignée...que je crains plus...si je te disais ce qu'il y avait dans ma chaussure ce soir...dehors..beurk!!
mais non...et PAF!!
s
@ Bruno : Non, en fait, les opilion n'ont pas de venin, donc les "grosses bêtes" n'ont absolument rien à craindre.
Oui, ca y est, je suis en vacances, quel pied !
J'ai commencé en astiquant ma maison à fond, comme ça c'est fait, et je peux faire autre chose maintenant
Bise et bonne soirée
@ Nokomis : Merci
pour te répondre sur ma photo de rose et gouttes, non je n'ai pas utilisé de trépieds, jamais en macro, je n'y arrive pas, et cela me gêne ...
@ Véronique : Merci