Si vous avez raté le premier épisode, ça se passe ici => Projet 52 : c'est parti pour 2013
Je reprends donc où j'en étais restée :
Comment envoyer les photos ?
Chaque vendredi, je vais annoncer le thème de la semaine à venir dans un article en page d'accueil (avec le bandeau ci-dessus). Vous aurez jusqu'au samedi suivant 20h pour envoyer votre photo (bon, c'est histoire de mettre une heure limite, mais les retardataires, s'ils ont un mot d'excuse, seront acceptés ).
Il y a en gros deux solutions :
- Vous avez un site ou un blog et vous avez décidé de poster l'image dessus : vous m'indiquez dans les commentaires où la récupérer. (Pour être sûr de poster le commentaire au bon endroit, je vous conseille de cliquer sur le titre de l'article, comme ça vous serez forcément sur le bon thème)
- Vous pouvez également envoyer un mail avec l'image en pièce jointe à cette adresse créée pour l'occasion (je précise que votre adresse mail restera confidentielle) :
Y'a-t-il des contraintes de format à respecter ?
Oui et non ... Oui si vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciel de traitement d'image, non dans le cas contraire.
Les images ne doivent pas être trop lourdes (350K maxi) et la plus grande dimension ne devra pas dépasser 800 pixels mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les mises au format, je m'en accomoderai, ne vous inquiétez pas. C'est vraiment du détail.
Pour le reste, vous êtes totalement libre.
Quand-est-ce que ça commence ?
La première photo sera à remettre le samedi 5 janvier au plus tard (semaine 1). Les périodes de fêtes étant souvent synonyme de vacances, déplacements etc ... je vous communiquerai exceptionnellement le premier thème en avance, à savoir le vendredi 21 décembre midi (enfin, si le monde n'a pas explosé ce matin là ). Vous aurez donc 15 jours pour réaliser votre première photo.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, n'hésitez pas à me poser vos questions et j'espère sincèrement recevoir de nombreuses photos. Je compte sur vous !
mots clés : projet 52
Du coup, je me contenterai d'admirer.
Bonne journée
@ Nokomis : Aucun problème, chacun procède comme il l'entend et c'est normal. Perso, j'ai eu 4-5 fois recours à des archives sur les 50 semaines déjà écoulées, mais ça ne m'a pas paru si contraignant que ça ... Mais la découverte des différentes interprétations est très enrichissante aussi
@ Isa : Super