Photo du jour : Une goutte, deux traitements

Une petite série sur la même goutte prise avec différents angles de vue. Deux des images sont doublées (vous les trouverez aisément) : le traitement est différent et la goutte apparait tantôt claire, tantôt foncée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clés : macro, goutte, noir et blanc

Cliquer ici pour aller sur le blog

Commentaires (6)
6Lundi, 14 Janvier 2013 23:25
Le choix est vraiment difficile à faire. Je pencherai pour les deux dernières.On dirait que la goutte de la 5ème est servie sur un plateau alors que celle de la 6ème se love délicatement au creux de la feuille. Le n&b est particulier, très doux, on croit même deviner la couleur de la chlorophylle....
5Lundi, 14 Janvier 2013 12:04
Et bien pour ma part, ma préférée va à l'avant dernière ! Cette goutte délicatement posée dans le creux de ce trèfle est de toute beauté Smile

@ Laurence : Merci, j'ai l'impression qu'on la sert sur un plateau cette goutte sur la 5, c'est également ma préférée, avec la première.
4Dimanche, 13 Janvier 2013 18:17
Bonsoir Véro,
la dernière est particulièrement belle, le NB est très bien choisi, j'adore
grand bravo
Bonne soirée

@ Nathalie : Merci Smile
3Dimanche, 13 Janvier 2013 18:13
La 3 et 5 pour le cadrage et lumière ,les autres je les trouve un peu sombre .michel

@ Michel : Je crois que mon écran est très lumineux (il est pourtant calibré) mais j'ai remarqué que souvent, les images que je poste sont plus sombres sur les pcs des autres. Et puis les vignettes assombrissent les images aussi, en grand, c'est déjà mieux.
2Dimanche, 13 Janvier 2013 17:26
Bon soir Véro.
Franchement, je n'aurai pas osé le noir et blanc, et pourtant, tu as eu raison, cela ajoute encore à la transparence des gouttes. Série très réussie. A la Véro quoi Wink
Belle fin de journée

@ Nokomis : En général, j'évite le noir et blanc en photo nature, mais parfois, comme ici, quand les couleurs initiales ne me plaisent pas (le vert de l'herbe en hiver n'est pas terrible), je passe la photo en noir et blanc. Des fois, ça marche et des fois non.
1Dimanche, 13 Janvier 2013 14:27
Smile la dernière est superbe ... un bijou dans son écrin ! je crois que je les préfère le traitement des dernières (très doux).

@ Marie : Merci. EN fait, je préfère aussi le traitement "vert", sauf pour la première où tout un jeu de texture ressort en noir et blanc et pas dans le mode "vert".

Ajouter votre commentaire

Very HappySmileWinkSadSurprisedShockedConfusedCoolLaughingMadRazzEmbarrassedCrying or Very SadEvil or Very MadTwisted EvilRolling EyesExclamationQuestionIdeaArrowNeutralMr. GreenGeekUber Geek
Votre nom:
Votre site web:
Commentaire:
 
Résolvez (grossièrement) ce puzzle pour pouvoir poster !!!