Ca faisait longtemps que je n'avais pas proposé de gouttes.
Bon, Ok, il y en avait sur les photos de collemboles (oui, je peux mettre un "s" car j'ai eu la confirmation : ma petite chose non identifiée (1,2 mm) est bien un collembole, de la famille des Isotomidae, peut-être un Isotoma viridis ).
Sur la première photo de ce soir, sur le brin d'herbe qui porte le triplet de gouttes, vous apercevrez deux petites taches noires avec des pattes oranges. Je ne sais pas non plus ce que c'est, mais demain, on se rapprochera un peu.
@ Marie : Merci
J'aime particulièrement la 3è du fait du format carré et de la tige penchée.
@ Donlope : Merci beaucoup
Magnifique, franchement époustouflant; mais une question me taraude : Es-tu contrainte de retoucher tes photos (je ne parle pas de redimensionnement) ? pour accentuer tel ou tel effet, la netteté, la répartition lumineuse, etc. ?
@Pierre : Merci beaucoup, les mots sont peut-être un peu forts, mais je prends quand-même
Pour répondre à ta question, oui, je retouche toujours un peu mes photos : en général, je corrige les niveaux (ce qui a pour effet d'éclaircir l'image et d'ajouter un peu de contraste), et je renforce la netteté sur les éléments "stratégiques" : ici les gouttes. Après c'est au cas par cas. Et quand c'est vraiment du post-traitement "lourd", en général, je le précise et ça se voit de toutes façons (couleurs saturées ou au contraire désaturées, etc ...). Exemple sur les pages précédentes : Chrysomèle de Bank, ou Amour en cage.