Photo du jour : Le mouvement, suite des tests

Après avoir testé l'explozoom pour essayer de représenter le mouvement, j'ai testé la technique du filé. En gros, on suit avec l'appareil la trajectoire d'un objet en mouvement et lorsqu'on déclenche, on continue de le suivre. L'objectif est d'avoir l'objet net et son environnement flou.

Toujours à partir de ma place de parking (donc à travers la vitre de ma voiture), j'ai testé cette technique sur les véhicules qui passaient. Anticiper la vitesse n'est pas évidente et trouver les réglages de l'appareil qui conviennent non plus. J'ai obtenu des résultats assez variés au final et surtout beaucoup de déchets. Je vous présente les plus "présentables".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clés : mouvement, filé, voiture

Cliquer ici pour aller sur le blog

Commentaires (5)
5Mercredi, 13 Février 2013 20:35
Helene
Rigolo ! j'ai quand même reconnu ton poste de prise de vue avec la médiathèque en arrière plan... je me trompe ?
4Mardi, 12 Février 2013 10:46
Bonjour ,m'y suis essayé mais rien sorti de potable ..snif
bonne continuation ,suis certaine que tu nous offriras des merveilles bonne journée @+
3Vendredi, 08 Février 2013 14:20
Tu veux te reconvertir dans la publicité pour les voitures ? Tu en prends le chemin Smile La difficulté également avec le flou, c'est le risque très très fort de cramer les zones claires. Continues et tu trouveras ta voie Smile

@ Laurence : Very Happy Non non, pas reconversion en vue, en plus, je n'aime pas spécialement les voitures Wink Mais pour m'entrainer au filé, je n'avais que cette possibilité. C'est vrai que certains de mes ciels sont cramés, j'aurais dû passer en mode manuel (j'étais en priorité vitesse).
2Jeudi, 07 Février 2013 20:32
Je confirme, pas facile du tout, et je trouve que tu t'en es bien sortie !

@ Nokomis : Merci Smile
1Mardi, 05 Février 2013 21:53
Le filé n'est pas simple à maîtriser. Je pense que l'effet est plus spectaculaire quand l'arrière-plan est coloré (par exemple des enseignes lumineuses dans une ville, ou des champs de différentes couleurs). Bravo pour tes expérimentations.

@ Spiruline : Merci. C'est vrai que des trainées lumineuses sont plus parlantes, la prochaine fois, j'essaierai d'y penser.

Ajouter votre commentaire

Very HappySmileWinkSadSurprisedShockedConfusedCoolLaughingMadRazzEmbarrassedCrying or Very SadEvil or Very MadTwisted EvilRolling EyesExclamationQuestionIdeaArrowNeutralMr. GreenGeekUber Geek
Votre nom:
Votre site web:
Commentaire:
 
Résolvez (grossièrement) ce puzzle pour pouvoir poster !!!