Quelques flocons sont tombés cette nuit ... vraiment très peu, comme si l'on avait saupoudré la terre d'un peu de sucre glace.
Photographier un flocon de neige en macro, j'en rêvais ... malheureusement, je n'y suis pas parvenue comme je l'espérais et ils fondaient à vue d'oeil.
Ce sera donc ma première série de flocons, en espérant qu'il y en ait d'autres et plus réussies.
A voir en grand impérativement, la structure des flocons est vraiment très belle et ne se détache pas suffisamment sur les vignettes.
mots clés : macro, neige, flocon
tu n'es pas satisfaite? Difficile toi.. C'est bien. j'aime ça.. C'est un exercice bien intéressant les cristaux de neige. Parvenir à faire ressortir celui que l'on veut.. pas simple, mais je trouve que ta série est belle.. j'aime beaucoup la deuxième prise..
Imagine, cette année, je n'aurai pas eu encore l'occasion de prendre la moindre photo de givre !
Pas de gel, pas de neige, et pourtant il fait froid.
Tes photos sont magnifiques.
Bonne soirée Véro et merci.
@ Nokomis : C'était la deuxième fois qu'on avait un peu de neige. En revanche, du givre, on en a souvent. Merci
de suite!!!!!!!
lol
parfait!
peu etre un jour j'aurais le reflex pour faire ça!bravo
un doux reve!
bisous et bonne journée
@ Atena : C'est juste un objectif macro et un peu de patience ... mais l'objectif macro est effectivement indispensable.
J'aime beaucoup ces photos, le côté merveilleux est bien mis en valeur. La structure du flocon est assez extraordinaire. je suis vraiment nounouille, j'ai mis du temps à comprendre ton puzzle.
Quelles jolies images, à la fois douces et rafraîchissantes. Pour ma part, je ne suis jamais arrivée à photographier des flocons avec des formes de ... flocons
En tout cas, un vrai plaisir des yeux
@ Laurence : J'ai mis beaucoup de temps à trouver des flocons qui ressemblaient à des flocons, avec la bonne orientation, etc ... Mon objectif macro ne grossit pas fort fort (rapport 1:1), c'est un 50 mm pentax, mais j'ai cropé les images.
@ Spiruline : J'aime effectivement me coucher par terre mais dans ce cas précis, j'ai choisi des flocons un peu plus en hauteur (sur un récipient en verre posé sur la table de jardin). Beaucoup plus facile pour trouver le bon angle de prise de vue.
Je n'ai jamais pris un flocon en macro.... je n'y pense pas en fait.
mais j'imagine comme ce doit être difficile ! cette série est très belle, mes préférées, 3 et 4 !
Bonne journée
Bises
@ Nathalie : Effectivement, c'est assez difficile de trouver "le" flocon qui a la bonne forme.