On poursuit la série (partie 1 ici et partie 2 ici), le soleil commence à se teinter d'orange mais reste assez violent. Il est difficile de superposer un sujet en premier plan avec le soleil derrière sans cramer l'image. J'ai dû énormément sous-exposer et pas mal tâtonner. Pour cette série, j'ai un peu joué avec les courbes de couleur. La suivante sera plus "naturelle".
mots clés : macro, mousse, contre-jour, soleil rouge
mais je n'arriverais pas acela meme avec tout mes prières!
j'ai pas l'appareil qui correspond!je ne pense pas que ce sois possible avec un bridge!
enfin bref c'est parfait
bisous
@ atena : Effectivement, je ne sais pas ce qu'on peut faire avec un bridge (je n'en ai jamais eu ...). Mais ça vaut le coup d'essayer à mon avis.
Un régal !!!
Bises
@ Marie : Merci, les couleurs sont plus chouettes, mais pas naturelles ... mais j'assume !
J'adore vraiment les couleurs et le graphisme que se dégage de chacune de ces images!
@ Donlope : Merci, j'étais super contente d'avoir enfin l'occasion de réaliser ce genre de photos (difficile en milieu urbain de trouver à la fois la mousse et un dégagement vers le soleil couchant)
@ Marie : Merci, ça me fait très plaisir le terme "poétique", c'est vraiment ce que j'essaie de faire (enfin, pas toujours, mais là, c'était le cas).
@ Laurence : Merci
@ Lucie : Merci. La taille du soleil varie énormément en fonction du rapport de grossissement de l'objectif. C'est assez difficile de concilier un premier plan lisible et une taille de soleil acceptable. Il faut pas mal jouer mais l'oeil dans le viseur en prend un coup ... c'est un peu aveuglant et il ne faut pas trop insister.
mechante
sorcière
voila
j'en ai marre que tu fasse de si belles photos!
tu es magicienne ou quoi!
pitié!dis moi comment tu fais!
comment atu fais ce boked pile derrière l'herbe..on dirais un coucher de soleil!
est puis d'abord c'est quoi comme herbe!
pitiééééééééééééééééééééééééééééééééé
Je te souhaite une belle journée
bisous
@ Atena
@ Spiruline : En fait, c'est très simple pour les repérer. Tu trouves un vieux mur en pierre, des dalles de terrasse, ce genre de choses, et tu t'approches. Il y en a forcément