Photo du jour : Soleil rouge - abstraction

Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop "saoulés" avec mon coucher de soleil et les 6 séries qui en découlent. C'est la dernière, ne vous inquiétez pas.

Elle est égaement très différente des autres puisqu'elle ne représente rien de particulier. Juste ce soleil rouge-orangé. Une série très abstraite donc ...

Partie 1 ici ; partie 2 ici ; partie 3 ici ; partie 4 ici ; partie 5 ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

mots clés : abstrait, soleil rouge

Cliquer ici pour aller sur le blog

Commentaires (6)
6Dimanche, 21 Avril 2013 18:49
joli couché de soleil , la couleur est magnifique
5Dimanche, 21 Avril 2013 04:01
Une très jolie série que ces soleils ronds jaunes et orangés.

@ Annierita : Merci Smile
4Samedi, 20 Avril 2013 16:26
bravo enocre une belle série
je ne sais pas commment tu fais mais continue c'est super
bonne journée a toi
3Vendredi, 19 Avril 2013 10:56
Comment se lasser des couchers de soleil ? D'autant que tu t'es montrée très imaginative sur le sujet.
Alors bravo.
Bonne journée Véronique et à bientôt

@ Nokomis : Merci, ici ce n'est pas un coucher de soleil classique ... il manque la mer et les amoureux Very Happy
2Jeudi, 18 Avril 2013 18:10
Voici donc cette fameuse série abstraite ! Alors que te dire ... L'abstrait n'est pas facile, surtout comme ici, où c'est totalement abstrait. Cela me fait penser que j'ai eu l'occasion dernièrement de voir une exposition collective de photos abstraites et je suis restée vraiment interpellée par l'interprétation qu'avaient fait les photographes de ce thème. C'était vraiment intéressant ! Les photos étaient faites bien entendu à partir du concret, souvent facilement reconnaissable d'ailleurs, mais l'impression visuelle qui ressortait le plus fortement étaient des lignes ou des courbes abstraites. Par exemple, il y avait une photo d'un angle de mur. En y prêtant attention, on voyait bien que c'était un mur et pourtant, visuellement, on avait vraiment l'impression d'un schéma géométrique. Un autre exemple : une photo d'un simple voilage qui avec le jeu de la lumière produisait des lignes courbes extrêmement élégantes ... Bref, tout cela pour dire que ce concept est largement ouvert à une multitude d'interprétations !

Pour en revenir aux tiennes, en fait, je ne suis pas sûre que ce soit de la photo abstraite. J'aurais plutôt envie de dire que ce sont des photos "coloristes", car comme le dit Spiruline, il me manque un point tangible sur lequel retenir mon attention. Peut-être que s'il y avait eu plus de nuances dans les tons sombres (mais c'est possible aussi qu'on ne les voie pas à cause de la compression web), mon regard aurait-il pu glisser plus fluidement dans chaque image. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

En tout cas, c'est un très joli voyage auquel tu nous as conviés au cours de ces séries !


@ Laurence : Merci d'avoir pris du temps pour cette série. Je comprends ce que tu veux dire par "coloriste". On peut effectivement appeler ça comme ça, et c'est effectivement les couleurs et l'ambiance générée par ces dégradés colorés qui me parlent dans les photos que j'appelle "abstraites". Pour moi, abstrait ne veut pas forcément dire graphique (avec des lignes et des courbes), juste "non figuratif". C'est peut-être trop général comme terme.
Wink
1Jeudi, 18 Avril 2013 09:49
Et non tu ne m'as pas du tout saoûlée. J'ai beaucoup apprécié ta recherche et ton évolution sur ce sujet. Je crois que ma série préférée reste la 5ème. J'aime les tonalités de celle-ci mais à mon goût, il me manque un petit point d'accroche.

@ Spiruline : Merci pour ton avis. Je pensais que le soleil rouge était suffisant comme "point d'accroche", peut-être n'est il pas suffisamment "net" ?

Ajouter votre commentaire

Very HappySmileWinkSadSurprisedShockedConfusedCoolLaughingMadRazzEmbarrassedCrying or Very SadEvil or Very MadTwisted EvilRolling EyesExclamationQuestionIdeaArrowNeutralMr. GreenGeekUber Geek
Votre nom:
Votre site web:
Commentaire:
 
Résolvez (grossièrement) ce puzzle pour pouvoir poster !!!