Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop "saoulés" avec mon coucher de soleil et les 6 séries qui en découlent. C'est la dernière, ne vous inquiétez pas.
Elle est égaement très différente des autres puisqu'elle ne représente rien de particulier. Juste ce soleil rouge-orangé. Une série très abstraite donc ...
Partie 1 ici ; partie 2 ici ; partie 3 ici ; partie 4 ici ; partie 5 ici
mots clés : abstrait, soleil rouge
@ Annierita : Merci
je ne sais pas commment tu fais mais continue c'est super
bonne journée a toi
Alors bravo.
Bonne journée Véronique et à bientôt
@ Nokomis : Merci, ici ce n'est pas un coucher de soleil classique ... il manque la mer et les amoureux
Pour en revenir aux tiennes, en fait, je ne suis pas sûre que ce soit de la photo abstraite. J'aurais plutôt envie de dire que ce sont des photos "coloristes", car comme le dit Spiruline, il me manque un point tangible sur lequel retenir mon attention. Peut-être que s'il y avait eu plus de nuances dans les tons sombres (mais c'est possible aussi qu'on ne les voie pas à cause de la compression web), mon regard aurait-il pu glisser plus fluidement dans chaque image. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
En tout cas, c'est un très joli voyage auquel tu nous as conviés au cours de ces séries !
@ Laurence : Merci d'avoir pris du temps pour cette série. Je comprends ce que tu veux dire par "coloriste". On peut effectivement appeler ça comme ça, et c'est effectivement les couleurs et l'ambiance générée par ces dégradés colorés qui me parlent dans les photos que j'appelle "abstraites". Pour moi, abstrait ne veut pas forcément dire graphique (avec des lignes et des courbes), juste "non figuratif". C'est peut-être trop général comme terme.
@ Spiruline : Merci pour ton avis. Je pensais que le soleil rouge était suffisant comme "point d'accroche", peut-être n'est il pas suffisamment "net" ?