Petite visite ce week-end au zoo de Beauval. Une chance, il a fait beau; mais malheureusement, qui dit soleil dit forts contrastes ... Difficile de faire quelques photos potables ou intéressantes, beaucoup de grillages trop serrés ... bref, je ne suis pas forcément emballée par ma visite d'un point de vue photo.
Devant ces difficultés, j'ai essayé de faire des photos "différentes", en jouant justement avec les éléments perturbateurs (comme sur la photo 2) ou avec le post-traitement (en cours), mais pour l'instant, je vous présente une première série de portraits de gorilles assez classique.
A regarder impérativement en grand, leurs expressions sont bluffantes ...
mots clés : animal, singe, gorille, zoo de Beauval
Il est dans mes prévisions.... mais oui tu as raison... le temps ....
la dernière photo est superbe ! Elle est très parlante et pourrait servir leur cause dans une ONG africaine ! Bravo elle m'émeut.
Bises
@ Nath : comme tu as dû le comprendre, c'est un pied de bébé gorille la dernière ... trop mignon.
je suis impatient de voir la suite. C'est amusant, je me disais hier que ce serait interessant d'aller au zoo de granby pour voir et photographier les gorilles.
il a pas l'air commode!
j'aime le regarde de la 1ere photo!
ils sont marrants
belle série
bonne journée a toi
Très intéressantes photos au cadrage serré, comme quoi certains inconvénients rendent les photographes encore plus créatifs.
Ah ben mince, j'aurai cru que le zoo de Beauval était justement bien aménagé pour les photos. Je trouve que tu t'en es super bien sortie, et j'aime beaucoup tes cadrages pas si classiques que ça ! En effet, les expressions sont superbes.
Bonne soirée.
@ Nokomis : Ben ça dépend des enclos ... mais au global, j'ai été assez déçue. (j'ai préféré Doué la Fontaine ou la Palmyre).