Petit intermède au milieu des séries sur le zoo de Beauval avec ce bouquet de graminées que j'ai agrémenté d'un escholtzia. Je voulais m'essayer à la technique du "highkey".
mots clés : fleur, highkey, graminée
J'aime.
Bonne journée
Les compositions sont vraiment très chouettes et j'aime vraiment le graphisme que donnent les graminées sur la 3ème et avant dernière photo. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit à proprement parler du high key mais plutôt du contre-jour. Je pense que michel 85 a raison sur la méthode. Là, ta cellule de mesure du lumière s'est laissée piger par la forte luminosité globale et du coup ton sujet a été sous-exposé. J'ajouterais que pour obtenir du high key, il faut aussi que la lumière semble arriver de toutes parts, ce qui n'est pas le cas ici. Allez, courage, on en veut encore !!!
@ Laurence : Merci, effectivement, j'étais à contre-jour, j'ai poussé la surex au maximum sans faire disparaitre les petites herbes. J'aurais pu déboucher au flash mais malheureusement, même en le réglant au minimum, il a tendance à "trop" surexposer. Bon, cela dit, mon écran doit être hyper lumineux (bien que calibré) car je ne les vois pas si sous-exposées que ça ...
@ Michel : Merci pour la technique. A vrai dire, comme dit Laurence, j'étais surtout à contre-jour (aucun autre éclairage). Je vais continuer mes tests.
Après, j'aurais été un peu plus loin dans la luminosité, quitte à avoir le fond quasi complètement blanc car le sujet me semble un peu sous exposé sur certaines photos.
@ Donlope : Le problème, c'est que je tenais vraiment à voir les "graminées" en fond, l'escholtzia n'étant là que pour donner un peu de couleur. Mais je peux éclaircir encore la fleur sans toucher au reste.