Le leste vert n'est pas farouche. En général, j'ai largement le temps de lui tirer le portrait sous toutes les coutures sans qu'il s'en émeuve. Le plus difficile est de faire des photos chaque fois différentes.
L'année dernière, j'avais fait 3 séries : classique, sportive et décalée. (un petit clic sur les mots pour aller voir et un petit clic sur les photos pour voir en grand)
mots clés : macro, insecte, odonate, leste vert, lestes viridis
me voici de retour.
La fragilité de ces petites demoiselles est bien mise en avant ! Les couleurs dues aux prises de vue sont très originales, c'est tout toi !
Bonne journée
bises
Bonne soirée à toi Véro.
@ Pascale : Merci, c'est marrant que tu trouves l'environnement peu habituel ... je pense que c'est plutôt les angles de prise de vue qui te donnent cette impression, car les photos ont été prises soit au bord de l'eau, soit dans un jardin
Bonne soirée Véro.
@ Marie : Merci, c'est toujours un régal ces demoiselles. Mais comme dit plus haut, il est très difficile de se "renouveler". Et c'est valable pour la macro en général. Il faut que j'explore de nouvelles pistes.
Bises
@ Marie : Merci, les libellules aiment les lieux très fouillis. C'est assez rare de pouvoir les photographier comme sur la deuxième, il y a toujours des herbes qui gênent
@ Spiruline : Merci, il y a eu très peu de petites bestioles cette année ... mais les libellules et demoiselles étaient tout de même présentes.
@ Kazupanda : Et dire qu'elles font peur à certains avec leurs gros yeux
Très chouette ensemble et toujours ces belles couleurs pleines de mystères et de charme.
Bonne journée.
@ Alain : Merci beaucoup
Comme cela me fait plaisir de retrouver tes belles images
A tout tout bientôt !!!!
Laurence
@ Laurence : Merci, j'ai effectivement joué pas mal sur les teintes. Pour la luminosité quasi absente de la première, c'est plus ou moins volontaire. J'aimais le côté "mélancolique" de ces couleurs un peu ternes et je n'ai pas réussi à ajouter de la luminosité tout en conservant cet aspect tristounet.