Que fait-on quand il pleut sans discontinuer ? Soit on trie ses photos, soit on se met au post-traitement. J'ai choisi la deuxième solution. Je n'avais jamais touché à photoshop et je me suis dit qu'il était temps d'y remédier.
Voici un test d'ajout de texture sur une anémone du japon (il faut cliquer dessus pour voir quelque-chose). Photo prise cet été.
mots clés : macro, fleur, anémone du japon, texture
Bises
@ Nath : Merci
Superbe!
@ Kri : J'essaie de ne pas jeter trop vite les photos qui n'ont pas retenu mon attention ... comme les goûts changent, et les envies de post-traitement aussi, ces images mises à l'écart peuvent se retrouver finalement être intéressantes à travailler.
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici faute de reception de newsletter, et avec les neurones fatiguées par l'hiver.
Bravo, je viens de feuilleter tout ce que j'avais raté, je me suis régalée.
Bonne soirée
@ Pascale : Merci de ta visite. Il n'y a pas de news letter, mais il est possible de s'inscrire au flux RSS, c'est pareil.
On dirait un tableau en clair obscur, je trouve que le traitement ajoute vraiment quelque chose à cette photo!
@ Donlope : Merci. C'est une photo qui avait un joli fond (les couleurs en camaïeu n'ont pas été touchées), la fleur était belle, mais il lui manquait quelque-chose.
j'ai rencontré des papillons dans les pruniers sauvages en fleur ! un délice !
Vivement le retour des beaux jours tout de même !
@ Epistyle : Merci, je pense que je vais persévérer avec photoshop, mais il ne fait pas en abuser non plus. Sinon, j'aurai l'impression de faire toujours la même chose. Ce que je ne souhaite pas.
@ Christine : Merci