La Pilotine, aux Sables d'Olonne

La Pilotine, tenue par le chef Philippe Pleuen est pour moi un incontournable aux Sables d'Olonne. Situé sur le remblai face à la mer, ce restaurant propose des menus d'un rapport qualité/prix inégalable. Les produits sont ultra-frais, les sauces toujours goûteuses et les assaisonnements justes. Certains plats "phare" sont à la carte depuis quelques années mais les menus changent régulièrement et l'on peut y aller les yeux fermés (en ayant pris soin de réserver car la salle est petite).

Un exemple en images (désolée pour la qualité) avec le menu à 16 euros servi midi et soir en semaine et le samedi midi.

 

la-pilotine-amuse-bouche

 

Avant même la prise de commande, un amuse-bouche est servi, ici, un velouté de champignon (succulent !).

 

 

 

la-pilotine-entree

 

Nous avons choisi la même entrée (un des plats "phare" dont on ne se lasse pas) : Moelleux d'écrevisses et de langoustines, bisque de homard. Il s'agit d'une entrée chaude.

 

 

 

 

la-pilotine-plat-1

 

Le plat que j'ai choisi était la brochette de poissons, risotto de langues d'oiseaux. Les poissons étaient cuits parfaitement (aussi bien le cabillaud que le saumon), un vrai régal. Les langues d'oiseaux sont des petites pâtes allongées. Le risotto était excellent également.

 

 

 

 

la-pilotine-plat-2

 

Le plat choisi par mon cher et tendre est un autre "incontournable" : La brandade de cabillaud à l'huile d'olive et persil plat.  A essayer absolument ! Et la sauce qui l'accompagne ... mmmhhhhhh ...

 

 

 

 

la-pilotine-dessert-1

 

J'hésitais pour le dessert alors j'ai choisi l'assiette dégustation (supplément de 4 euros). Au programme : petite (!) truffe au chocolat, triffle aux pommes et raisins caramélisés (caramel au beurre salé), tarte aux 2 chocolats, crème brûlée aux pralines roses et crumble à la mangue. Au milieu, une boule de sorbet cassis. Au final, nette préférence pour la tarte aux 2 chocolats, la truffe et la crème brulée.

 

 

 

 

la-pilotine-dessert-2

 

Le deuxième dessert choisi était la crèpe farcie aux pommes et raisins secs caramélisés au caramel au beurre salé. Dessert copieux pour amateur de caramel au beurre salé, sinon, s'abstenir.

 

Si vous avez encore de la place pour un café (ce qui n'était pas notre cas), sachez qu'il est servi avec des mignardises (j'ai vu passer des cannelés et des mini-sablés breton).

En résumé, nous avons, comme à chaque fois, très bien mangé pour un prix plus qu'abordable. D'autres menus sont proposés de 26 à 55 euros.

N'oubliez pas de réserver. Un gros plus, les chiens sont acceptés, un petit moins : ils ne prennent pas les tickets resto.

La Pilotine

7, Promenade Georges Clemenceau
85100 Les Sables d'Olonne
Tél. 02 51 22 25 25

 

Commentaires (2)
2Lundi, 30 Avril 2012 23:14
..moi qui aime bien les bonnes choses je dois avouer que cela m'aura plu je pense..

@ Bruno : Sans aucun doute Wink
1Dimanche, 29 Avril 2012 17:28
Ca donne juste envie de repartir ! Encore merci
Bonne soirée

@ Valérie : Oui, les Sables, c'est chouette, et les bonnes tables pour pas cher aussi Wink

Ajouter votre commentaire

Very HappySmileWinkSadSurprisedShockedConfusedCoolLaughingMadRazzEmbarrassedCrying or Very SadEvil or Very MadTwisted EvilRolling EyesExclamationQuestionIdeaArrowNeutralMr. GreenGeekUber Geek
Votre nom:
Votre site web:
Commentaire:
 
Résolvez (grossièrement) ce puzzle pour pouvoir poster !!!